DION Gaetane-Robe.jpg
DION Gaetane Atelier.jpg

Démarche artistique

Ma pratique multimédia (dessin, peinture, vidéo, animation 2D, installation, estampe, microédition) se déploie autour de questionnements liés à l'intime. Je m'intéresse à ce qui me touche au quotidien, souvent dans l'anodin, le banal. Ainsi, le monde et les choses qui habitent ma réalité quotidienne et onirique constituent ma nourriture de prédilection pour élaborer des propositions plastiques où le visible dialogue avec l'invisible.

Oscillant entre le dramatique et le ludique, jumelant abstraction et figuration, mes propositions artistiques se construisent autour d'un vocabulaire symbolique que j'élabore dans le contexte de l'oeuvre à faire. Mon atelier me suit partout. J'y suis constamment intérieurement, dans mes rêves, dans mes voyages, dans mon quotidien. Je puise mes matériaux dans ce sillon et m'en sers pour avancer, souvent à l'aveuglette, en laissant place à l'errance et aux hasards.

 

Mes oeuvres tentent de faire écho à l'univers qui m'entoure et m'enveloppe, un univers à la fois extérieur et intérieur, chargé de ressentis, où se croisent réalité et fiction, observations et impressions. Je jongle avec le tout et invente des scènes improbables où s'entremêlent des éléments libérés de leur contexte et jouant des rôles insolites. Je cherche ainsi à brouiller les esprits et à susciter réflexion à travers cette poésie visuelle singulière, un langage aux potentialités narratives et interprétatives multiples.

Dion Gaetane Balle boite CC NB.jpg